Argumentation : vive l'art platique !
Argumentation
Les mathématiques je suis trop fort, je connais
mes tables par cœur mais je n’aime pas les
problèmes. J’ai horreur du français à cause de la
lecture. Je veux faire de l’art visuel parce que c’est
bien, c’est amusant, jolie et il faut inventer des
belles choses.
Timéo
Français maths et dessin
Aujourd’hui ma maman m’a dit :
— Aller on va faire des maths et du français.
— Oh non non non, je veux faire du dessin, parce que ca va développer mon imagination. Du coup ca va me demander de la refflexion et ca va me faire faire des calculs vu que le dessin sera complexe, et aussi j’avais oublié ca va développer mon intelligence.
— bon d’accord on va faire du dessin.
— youpi !
Léo
Argumentation
« Papa et maman, je préfère l’ art visuel à la place du français et des maths car :
— C'est plus calme,
— on a presque pas à réfléchir,
— c'est moins pénible à faire,
— c'est plus du dessin que du travail,
— et c’est bien mieux que les maths et le français !
Alors s'il vous plaît ne m’obligez pas à faire ce que je n'aime pas ! »
Olivia
Art visuel ou poils au manton
« Papa, j’en ai marre de faire du français.
- alors, on va faire des maths.
- non, je veux faire de l’art visuel.
- oui, un tout petit peu et après, on trouve la racine carrée de : 200201438999.
- euh, ouais, c’est niveau petite section ! Mais bon, écoutes papa, si on ne fait pas beaucoup d’art visuel, je vais te dessiner avec des grosses fesses et des poils sur le manton ! Tu seras joli, ha ha ha !!!
- bon d’accord, fais autant d’art visuel que tu veux … (parce que mon dessin va se retrouver sur le site de l’école). »
Eglantine
Argumentation
De l’art visuel !
« Papa, maman s’il vous plait, c’est trop bien l’art visuel. Et en plus c’est du travail comme les maths et le français.
- Non !
- Je ferai la vaisselle tous les jours, et je m’appliquerai mieux.
- Non c’est non !!!
- Mais, s’il vous plait. En plus, c’est sur Picasso.
- D’accord ! Mais que pour aujourd’hui !
- Cool !!! »
Philomène Mousset