Autorisation de sortie ou d'absence exceptionnelle

• Autorisation de sortie :

Un enfant peut être amené à quitter l’école pendant les heures scolaires s’il doit recevoir des soins médicaux ou suivre une rééducation. (CMP, orthophoniste…). Ces sorties peuvent être exceptionnelles ou se produire régulièrement. Les parents doivent en faire la demande écrite au directeur (un formulaire type est disponible à l’école ou ci-dessous) et venir chercher l’enfant à l’école.

Pour des raisons de sécurité, nous ne remettrons pas l’enfant à quelqu’un d’ autre sauf si vous nous avez donné par écrit le nom de la personne que vous autorisez à vous remplacer.

Fichier

• Autorisation d’absence exceptionnelle :

Toute demande d’absence prolongée exceptionnelle, fondée sur des motifs sérieux et légitimes, doit être faite par courrier adressé au directeur, qui transmet éventuellement à M. l’Inspecteur de l’Éducation Nationale.

Publié le 06/11/2018
Modifié le 06/11/2018