Cultures plein champ chez les GS CP

Dans le cadre de sa résidence artistique, Hélène Bertin a accompagné les élèves dans le projet au cours de plusieurs séances.

Celles-ci ont débuté par la découverte de "l'élevage du Charme". Les propriétaires sont très gentiment venues, près de l'école, présenter leurs activités d'éleveuses de chevaux miniatures français à Montseveroux. Les élèves ont appris beaucoup d'informations sur les chevaux miniatures, ont pu brosser Cheyenne, Jericko et Kanelle et les mener dans un parcours de maniabilité.

Hélène Bertin a initié le projet artistique en proposant aux enfants de réaliser un moulage des traces de pas des chevaux dans l'argile.

Après des échanges en classe sur ce qu'est une ferme, il a été décidé de garder une trace de ce qui est cultivé pour être mangé, à l'aide de moulages dans l'argile et le plâtre.

Pour terminer, Hélène a rappelé quelques notions autour des couleurs.

Après l'application d'une peinture blanche sur les moulages, les élèves ont utilisé la technique de la patine avec la peinture acrylique afin de mettre en couleur leurs productions.

Voici le résultat final des oeuvres des élèves dans le portfolio :

Publié le 21/05/2021
Modifié le 21/05/2021