Le 100e jour à l'école

Depuis le 2 septembre 2020, les élèves comptent les jours d'école. Le 100e jour de classe devait arriver mardi 6 avril. Le confinement a fait que cela a été un jour de classe à la maison qui n'a pas pu être célébré. C'est donc au retour des vacances de printemps, le lundi 26 avril, qu'a été fêté le 100e jour à l'école.

Plusieurs défis autour de 100 ont été réalisés au cours de cette journée :

- Courir 100 secondes sans s'arrêter. (Perplexes avant le départ, les élèves ont été surpris de la facilité de l'exercice réussi par tous)

- Ecrire des mots pour obtenir 100 points au scrabble. (Défi réalisé coopérativement en 3 équipes)

- Semer 100 graines dans des godets. Les plants seront installés, dans quelques semaines, dans le potager pédagogique.

- Fabriquer 100 tulipes en origami afin de réaliser une fresque printanière fleurie.

- Faire un dessin en reliant 100 points.

- Le défi coopératif des 100 exercices de mathématiques n'a pu être réalisé faute de temps mais a été terminé le jour suivant.

...

Voici quelques images de cette journée.

Il avait été proposé aux élèves de constituer une collection de 100 pendant la semaine de confinement ou pendant les vacances.

Voici le résultat de leur travail :

Publié le 11/05/2021
Modifié le 11/05/2021