Le petit village de Géométice

Dans ce projet numérique départemental, les élèves ont étudié les figures géométriques et chacun a réalisé un dessin, constitué de formes simples, qu’il a fallu décrire avec les mots justes afin de créer le jeu “Le petit village de Géométice”.

Les élèves ont appris à utiliser un logiciel de dessin afin de réaliser la construction géométrique la plus fidèle possible à leur production sur papier ainsi qu'un traitement de texte pour écrire la devinette du jeu.

Cliquer sur l'image pour découvrir la production finale en choisissant le jeu "GS-CP Montseveroux" bien sûr !

En cliquant sur les écouteurs, vous pourrez entendre chaque élève dire sa devinette.

Chaque partie de jeu ne présente que 12 productions parmi les 17 réalisées. Ne pas hésiter à recommencer pour découvrir d'autres constructions géométriques.

A vous de jouer !

Des activités pour revoir le vocabulaire (positions, formes géométriques...)

Cliquer sur l'image.

Voici le petit livre de Géométice créé par les élèves de GS CP. C'est un lexique qui regroupe le vocabulaire utile pour écrire les devinettes du jeu.

Une vidéo explique la technique du pliage du petit livre.

Fichier
Publié le 12/10/2021