Jeux de têtes

Thumbnail

Les élèves ont observé ce portrait de l'artiste mexicaine Frida Kahlo. Ils ont repéré les caractéristiques du visage et la grande variété des couleurs.

Ils se sont mis au travail pour dessiner le portrait de leur voisin d'en face avec toute liberté pour la mise en couleur.

Faire un portrait réaliste est difficile.

Les élèves ont observé des têtes de l'artiste français Jean Fautrier (1945).

A l'aide de différents outils, carton, mousse, languettes en plastique, baguette en bois, brosses à dents, à l'exclusion des pinceaux, ils ont réalisé des portraits imaginaires.

Nous avons lu le livre "Aujourd'hui je suis" de Mies van Hout afin d'échanger sur le vocabulaire des émotions.

4 émotions ont été choisies : la joie, la peur, la colère et la tristesse.

A la manière d'Andy WARHOL, l'artiste américain, qui a fait les célèbres portraits de l'actrice Maryline MONROE (1967), les élèves ont mimé les émotions et mis en couleur les photographies.

Publié le 24/10/2022
Modifié le 24/10/2022