Lady Ella

Le projet musical de cette année a été proposé par l'association "Jazz en Bièvre" , organisatrice de concerts jazz à Montseveroux, en collaboration avec Christine Robin, intervenante musicale du conservatoire EBER.

C'est la musique jazz et les chansons d'Ella Fitzgerald qui ont rythmé les séances hebdomadaires menées par Christine. Les élèves ont découvert le jazz en écoutant des oeuvres, en découvrant des instruments. Ils ont créé des rythmes, inventé des paroles, fait des improvisations à la manière d'Ella Fitzgerald qui a inventé le scat.

Pascal Berne, contrebassiste et arrangeur est venu à plusieurs reprises échanger avec les élèves sur l'avancée du projet au cours de l'année.

Le spectacle "Lady Ella" n'a pas pu être présenté dans la grande salle du château de Montseveroux. L'idée est alors venue de faire une captation vidéo afin que les élèves puissent tout de même partager le travail d'une année avec leurs familles. Projet soutenu par Jazz en Bièvre et le Sou des écoles.

Une répétition avec le trio de musiciens : Laura Tejeda (chant), Camille Thouvenot (piano), Pascal Berne (Contrebasse) et le tournage s'est déroulé le 1er avril 2021.

Voici le reportage de cette journée très rythmée !

Article paru dans le journal, le Dauphiné :

Fichier
Publié le 24/10/2022