Cultures plein champ

Cultures plein champ est le projet artistique porté sur la commune par l'association Filigrane autour des fermes du village. Son volet scolaire a pu se dérouler avec les interventions de l'artiste plasticienne, Hélène Bertin, en résidence.

Les élèves de chaque classe ont produit des oeuvres plastiques en utilisant des techniques variées après avoir échangé sur ce qu'était une ferme, son rôle, ses activités...

Les élèves de GS CP ont réalisé des moulages. Cliquer sur l'image pour découvrir les productions.

Image

Les élèves de la classe des CE ont utilisé la technique de la collagraphie. Cela consiste à coller des objets sur des plaques rigides. Puis ensuite de les encrer pour faire des impressions sur papier.

Voici quelques productions ci-dessous :

Image

Les élèves de la classe des CM ont réalisé, par groupes, d'étonnantes sculptures à partir d'objets de récupération détournés et customisés.

Des représentants des classes ont présenté leurs productions à leurs camarades des autres groupes.

Ces travaux pourront être vus lors de l'exposition qui se déroulera en octobre prochain dans une salle du château.

Cliquer sur l'image pour consulter le blog du projet artistique dans son entier.

Publié le 12/06/2021
Modifié le 13/06/2021