Mercredi

Dernier jour de la classe de mer, qui a débuté avec le vidage des chambres avant le petit déjeuner, afin que les gérants puisse procéder au ménage avant les prochains arrivants (un mariage avec 150 invités !).

Nous sommes ensuite allés jusqu'au yacht club pour notre ultime séance de voile.

Passage au vestiaire, d'abord, avec la difficile étape de la combinaison...

Puis installation du gouvernail, de la dérive et de la voile : ça y est, les enfants commencent à être des experts !

Nous avons en plus profité d'un temps parfait, avec un ciel un peu plus voilé pour ne pas avoir trop chaud, mais surtout un peu plus de vent. Les enfants ont ainsi pu réellement expérimenter le maniement de la voile. Youpi ! Et je crois qu'on peut tous les féliciter, car les trois moniteurs ont complimenté plusieurs fois les enfants, qui se sont montrés particulièrement habiles !

Image

Un bravo tout particulier à Mahdy et Louann, qui ont tous les deux réussi à naviguer seuls sur leur navire ! Louann s'est même payé le luxe de manœuvrer debout !

D'autres ont encore voulu se faire plaisir à re-tester la chaise aquatique ! Mais maintenant qu'ils maîtrisent et qu'ils n'ont plus peur, Laurent ne montre plus de pitié : et plouf, Andréas !

Pique-nique au parc ensuite, et remontée avec la promesse d'une petite surprise : début en remontée classique par la route, puis à travers les petits chemins et le long des plages (merci Lionel pour la découverte de l'itinéraire). Les plus volontaires, et ils sont beaucoup, ont même pu tremper les jambes dans l'eau comme récompense pour la marche effectuée !

Vous pouvez le voir, les pauses ont été nombreuses, car les forces commencent à manquer ! On peut dire qu'on en a profité, mais aussi qu'on a beaucoup donné et fait des efforts : encore bravo à tous !

Petit goûter enfin, et direction le bus. Départ à 16h02 : presque parfait !

 

Et à présent on est sur la route. Le trajet s'annonce plus calme qu'à l'aller, car les premiers dormeurs ont commencé à sombrer...

Arrivée prévue vers 21h, mais on vous tient au courant ! À très vite !

 

 

Publié le 17/05/2023
Modifié le 17/05/2023