Nettoyage de printemps

Vendredi 26 mars, les 3 classes de l'école ont participé à l'opération de nettoyage dans le village. Ils ont pris en charge les abords de l'école et du château.

Depuis des mégots de cigarettes, trop nombreux sur le parking de l'école, jusqu'à des pneus, ce sont plusieurs sacs de déchets qui ont été collectés.

Même s'il y avait quelques papiers de goûters et des petits morceaux de ballons en mousse, ce sont de nombreux déchets laissés par des adultes qui ont dû être ramassés ont remarqué des élèves.

Cet après-midi a été celle du lancement de l'opération de collecte des masques en plastique usagés afin de recyclage. La correspondante du journal local est venue interroger les élèves de la classe de CM initiatrices du projet.

Souhaitons que l'année prochaine la récolte soit moins fructueuse !

Publié le 01/05/2021
Modifié le 01/05/2021